Comment demander une Bouée

La procédure pour bénéficier du soutien de Bouée d'Espoir

Réservé aux travailleurs sociaux

Nos partenaires (associations, travailleurs sociaux…) adressent un dossier de demande d’attribution à Bouée d’Espoir.

 

Ce dossier comprend les éléments nécessaires à une prise de décision éclairée quant à l’attribution d’une Bouée.

 

Il est composé de :

  • Une analyse sociale précise (état civil, date et lieu de naissance, composition de la famille, situation sur le territoire français)
  • La nature des ressources (emploi occupé, aides sociales, …)
  • Le budget détaillé (ressources, charges, endettement, …)
  • Le projet personnel faisant l’objet de la demande de Bouée.
  • Le témoignage de la volonté de mener ce projet à bien.

 

Ce dossier est examiné par la Commission d’attribution qui statue favorablement ou non et fait part de sa décision au partenaire.

 

En cas de décision favorable, Bouée d’Espoir établit un chèque à l’ordre du partenaire, le lui envoie, à charge pour lui de verser les fonds correspondants au bénéficiaire.
Il indique son numéro de téléphone et son adresse mail permettant de le joindre dès le dépôt du dossier, le travailleur social mentionne l’ordre auquel devra être établi le chèque de règlement, celui-ci ne pouvant être libellé au nom du bénéficiaire.
Les demandes sont adressées par courrier au siège de l’Association, 90 rue de l’Assomption, 75016 Paris, ou par mail : contact@boueedespoir.org

 

Pour nous permettre de rendre compte à nos adhérents, Bouée d’Espoir demande aux partenaires de nous tenir informés de l’évolution de la situation du bénéficiaire, en rappelant le numéro de la Bouée.

Le parcours
De votre demande