Faire front contre l’exclusion par une action de partage, concrète et suivie, tel est l’objectif de Bouée d’Espoir depuis maintenant 40 ans.
En aidant des personnes en grande difficulté́ à franchir un cap difficile, Bouée d’Espoir, reconnue d’utilité publique, s’oppose à la dynamique de marginalisation et d’exclusion qui malheureusement touche de plus en plus d’individus de tous âges et de toutes origines.
Notre aide consiste à prendre en charge les situations de personnes ou familles qui répondent à l’équation :
UN CAP DIFFICILE À FRANCHIR + LA VOLONTÉ DE S’EN SORTIR + UN PROJET = UNE BOUÉE et leur permettre ainsi de retrouver un équilibre et d’envisager l’avenir plus sereinement.
Femme de 42 ans, élevant seule ses 4 enfants et travaillant comme agent de vie sociale (AVS) dans un EHPAD où elle effectue des tâches d’aide-soignante sans en avoir le statut. Elle a donc décidé de parachever sa formation d’aide-soignante commencée de longue date. Elle a pu payer une partie de cette formation mais se trouve difficulté pour le solde indispensable pour recevoir son diplôme alors qu’elle a passé avec succès les examens de validation. Une Bouée de 500€ va lui permettre de disposer définitivement de ce titre et de recouvrer sa complète autonomie sur le plan social.
Lettre de l'été 2025
Chers amis de Bouée d’Espoir,
Depuis 40 ans, grâce à vous, notre association agit contre l’exclusion en apportant un soutien concret à celles et ceux qui traversent une période difficile. Ces « Bouées » que nous finançons ne sont pas de simples aides ponctuelles : elles permettent de franchir un cap, de relancer un projet, de retrouver espoir.
...