9 376bouéesattribuées*pour un montant de 5 800 000 €*

Bouée d'Espoir aide des personnes depuis plus de 30 ans

Assemblée Générale 2017

Bouée d’Espoir est une association « Loi de 1901 » dont les statuts ont été déposés à la Préfecture de Police de Paris le 27 mars 1985, publication au Journal officiel le 24 avril 1985.

Elle est Reconnue d’Utilité Publique depuis le 17 mars 2017.

Son siège social est situé 90 rue de l’Assomption, 75016 Paris.

L’Association  fonctionne avec une équipe de bénévoles qui apportent leur disponibilité et leur compétence à sa bonne marche.

Consulter les statuts de Bouée d'Espoir

L’Assemblée Générale annuelle s’est tenue le 20 novembre 2017, au siège social de l’Association.

Près de la moitié des adhérents était présents ou avaient retourné leur pouvoir.

Le Président a rappelé que la Reconnaissance d’Utilité Publique de notre Association est un très beau témoignage pour notre action ininterrompue depuis 32 ans. Nous en sommes fiers et nous remercions Jacques-Yves Jourdain pour sa persévérance pendant les deux années d’instruction de notre dossier au Ministère de l’intérieur et au Conseil d’État. Cette distinction doit contribuer au développement de Bouée d’Espoir dans les années à venir.

Voici quelques chiffres clés de l’exercice écoulé :

• 237 000 € de dons reçus,
  • 721 bouées distribuées,
  • 497 adhérents actifs en légère hausse,
  • Des dons entreprises et fondations représentant 30% des dons,
  • Frais de gestion limités à 3% des recettes.

Le bureau de Bouée d’Espoir exprime à nouveau sa reconnaissance aux adhérents pour leur fidélité et leur générosité. Il rappelle qu’il est souhaitable que chacun réactualise régulièrement le montant de son don et que la réglementation fiscale permet d’en déduire les deux tiers.  Bouée d’Espoir fait appel à ses adhérents pour qu’ils convainquent leur entourage d’adhérer à notre association.
Le reçu fiscal correspondant aux dons faits en 2017 sera envoyé au premier trimestre 2018.

Lors de cette assemblée les mandats de cinq administrateurs ont été renouvelés à l’unanimité : Madame Florence Lacroix, Messieurs Guillaume de Menthière, Hughes Missonnier, Augustin Paluel-Marmont et Jean-Paul Tamas.

C’est aussi le moment traditionnel de remettre un diplôme d’honneur à celles et ceux qui nous soutiennent depuis plusieurs années. C’est avec beaucoup de plaisir que le président Jean-Paul Tamas a remis son diplôme d’honneur à Madame Sophie Fernandez et à la jeune entreprise Mon Petit Pot de Miel.

• Succès pour la 13ème éd. du Tournoi de bridge

Dimanche 8 avril 2018, grand succès du tournoi annuel de bridge de Montfort-Lamaury organisé par le club du Hérisson au profit de l’association Bouée d’Espoir. Toute l’équipe de la délégation Ile de France Ouest de l’association, conduite par Colette Brault, s’était mobilisée pour que cet événement soit une réussite...Accéder à l'article

• A l'Est du nouveau

L'équipe de la Délégation Régionale Ile de France-Est s'étoffe avec l'arrivée d'un nouveau bénévole en la personne de Daniel DUBOIS (à gauche sur la photo) résidant en Seine et Marne, à Montevrain, retraité après une longue carrière chez Orange. Daniel va contribuer à apporter son sens de l'humain et du social à notre...Accéder à l'article