8 441bouéesattribuées*pour un montant de 5 700 000 €*

Bouée d'Espoir aide des personnes depuis plus de 30 ans

Assemblée Générale 2016

Bouée d’Espoir est une association « Loi de 1901 » dont les statuts ont été déposés à la Préfecture de Police de Paris le 27 mars 1985, publication au Journal officiel le 24 avril 1985. Son siège social est situé 90 rue de l’Assomption, 75016 Paris.

L’Association  fonctionne avec une équipe de bénévoles qui apportent leur disponibilité et leur compétence à sa bonne marche.

Consulter les statuts de Bouée d'Espoir

L’Assemblée Générale annuelle s’est tenue le 21 novembre 2016, au siège social de l’Association.

Près de la moitié des adhérents était présents ou avaient retourné leur pouvoir.

Le Président a rappelé les moments importants de l’année écoulée, le succès des Concerts Piacer Canto, l’implication de jeunes adhérents dans des compétitions sportives sous les couleurs de Bouée d’Espoir. Il a également fait part de notre difficulté passagère rencontrée pendant l’été : faute de ressources, nous avons dû interrompre l’attribution de nouvelles Bouées pendant quelques semaines.

Voici quelques chiffres clés de l’exercice écoulé :

• 251 000 € de dons reçus,
  • 704 bouées distribuées,
  • 488 adhérents actifs en hausse de 4%,
  • Des dons entreprises et fondations représentant 37% des dons,
  • Frais de gestion limités à 3% des recettes.

Le bureau de Bouée d’Espoir exprime à nouveau sa reconnaissance aux adhérents pour leur fidélité et leur générosité. Il rappelle qu’il est souhaitable que chacun réactualise régulièrement le montant de son don et que la réglementation fiscale permet d’en déduire les deux tiers.  Bouée d’Espoir fait appel à ses adhérents pour qu’ils convainquent leur entourage d’adhérer à notre association.
Le reçu fiscal correspondant aux dons faits en 2016 sera envoyé au premier trimestre 2017.

Lors de cette assemblée les mandats de deux administrateurs ont été renouvelés à l’unanimité : Madame Isabelle de Chauliac et Monsieur Jacques-Yves Jourdain.

C’est aussi le moment traditionnel de remettre un diplôme d’honneur à celles et ceux qui nous soutiennent depuis plusieurs années. C’est avec beaucoup de plaisir que le président Jean-Paul Tamas a remis leur diplôme d’honneur à Messieurs Ghislain de Chatellus et Jacques Cherqui.

• Grand succès pour le tournoi de bridge de Montfort l’Amaury

Le tournoi de bridge organisé par la délégation Ile de France Ouest de Bouée d’Espoir a rencontré un beau succès ce dimanche 14 mai. Avec le soutien du Hérisson Bridge Club, le tournoi de bridge, homologué par la Fédération, a accueilli 64 participants, qui ont ainsi pu constituer 16 tables de bridge. Colette Brault,...Accéder à l'article

• Bravo à Caroline, Edwige et Pauline

L’aventure du raid Alizés en Martinique, du 15 au 20 novembre, s’est brillamment terminée pour nos trois aventurières. Retour en France, exténuées, mais très heureuses de cette super aventure ! Pendant toute la compétition : au total plus de 11 heures d’épreuves pour l’équipe, entre le kayak, le VTT et les trails, nos...Accéder à l'article